Bonjour à tous,
Il y a maintenant quelques bonnes années, j’ai débuté dans le syndic de copropriété. J’ai adoré ce métier si dense et si prenant.
N’en déplaise aux détracteurs, c’est une véritable expertise mise en permanence au service d’autrui.
Pendant cette période, j’ai passé pas mal de temps à gérer les problèmes d’énergie, et à recevoir tous les ingénieurs conseils de chaque entité connue. J’ai très souvent été contrarié par la nébulosité des contrats et dans les explications sur les taxes et autres gentils sujets. Et surtout, mes clients me reprochaient parfois de ne pas avoir étendu la recherche à plus de fournisseurs. Faute de temps, d’abord, bien évidemment. Mais aussi parce que les offres de bourse n’étaient valides que quelques heures. Il était donc bien difficile de traiter plusieurs offres quasi simultanément.
J’ai donc décidé, à un âge ou d’autres prennent une retraite bien méritée, de travailler encore davantage et de trouver ma place dans ce monde de l’énergie, qui ressemble plus à une auberge espagnole qu’à autre chose. On y trouve de tout : du très bon et du très mauvais.
J’ai finalement décidé de mettre les qualités développées durant toutes ces années au service de mes clients afin de leur donner ce que j’ai toujours attendu sans l’atteindre, et je suis finalement devenu courtier, afin de donner :
- Des explications simples
- Un vrai regard sur les contrats existants et une projection sur leur remplacement éventuel.
- Une véritable mise en concurrence entre des fournisseurs compétents et cohérents dans leurs offres.
- Un rendu d’appel d’offre permettant enfin une décision saine et tranquille.
- Une amélioration du coût des consommations.
Bref, du courtage à la carte, terriblement efficace ! Je vous attends pour commencer ensemble et continuer ensemble. Ce serait dommage de vous priver de cette opportunité.
Bien courtoisement,
Yann RENAUT
